jeudi 14 juillet 2011

London Calling

"Quelle est la prochaine destination d'Adi et Flappy ???
Indices : Il paraît qu'il reste encore un prince de libre, le gros Ben sonne bien les heures, les bus y sont rouges et ont un étage, Flappy gambadera dans l'un de ses parcs en poursuivant les écureuils, Adi compte bien manger des cheesecake et toutes les deux feront un pélerinage à Abbey Road....
Alors à votre avis, où seront nos deux héroïnes la semaine prochaine ??"

La réponse à la devinette était donc : Londres !!
Nous aussi on vous offre une version de la carte du maraudeur.... Ahh HP quand tu nous tiens....


Lors de ce séjour à Londres, chacune avait son objectif dans ce voyage : Adi = trouver les lieux liés à Harry Potter; Flappy = trouver les lieux liés à Shakespeare.

Arrivées à St Pancras, Adi a voulu courir à la gare d'en face : King's Cross !!
Flappy, pragmatique, "Non Adi, allons d'abord poser les sacs." Mais Adi, sale gosse qu'elle est, n'a point voulu. Après maints tours et détours, il eut bien fallu qu'Adi abandonne l'idée d'un pèlerinage sur le quai 9 3/4 !! "La prochaine fois, s'il le faut, je ferai un aller-retour à Cambridge pour approcher ce foutu quai !!" tonna Adi.

Passage éclair au B&B et let's go to see notre vieil ami Shakespeare ! Après avoir récupérée et baptisée la merveilleuse, la fantastique Oyster card (voir encadré ci-joint), nous avons essayé d'aller au Shakespeare's Globe (Golden Globe pour Adi !!). En sortant du métro, douées comme elles sont et parce que ce ne serait pas drôle sinon, Flappy et Adi partirent à l'opposé. (Flappy : "Mais y'a pas la Tamise par ici ??!", Adi : "Faut vraiment que je pense à revoir son GPS !!"). La faim eut raison de la vaillance et de la bravoure de nos deux comparses. (Adi : "Flappy, j'ai faiiiiiimmmm T_T !!!")

Arrivées au Globe, Flappy, profitant qu'Adi lui tourne le dos pour prendre en photo le Millenium Bridge (HP forever !), se frotta aux murs du célèbre théâtre, des étoiles plein les yeux et un sourire extatique collé au visage.
Flappy, se ruant au guichet toujours avec son sourire extatique, sort sa menue monnaie et fait tomber une pièce de deux livres qui roule aux pieds de la personne qui la précède. Scène surréaliste : après un rituel de porte-feuille, restant à ce jour incompris et qui paru durer une éternité, l'homme se baisse, prend la pièce, l'analyse et la glisse dans sa poche. Flappy et Adi, les yeux grands ouverts et totalement interloquées, essayèrent de façon fort peu discrète d'attirer l'attention de l'homme en pensant à une blague (Ahh ces Anglais, tous des comiques !), mais non. Flappy prenant son courage à deux mains (et surtout parce qu'elle a pas de tune) apostropha l'homme pour récupérer son bien. 
Le précieux sésame finalement en main, elles purent entrer dans le saint des saints (Flappy : "J'y suis, j'y suiiiiiiis !!"). 
Résultat de la visite fort constructif, puisque Flappy et Adi vous reviennent avec de nouvelles insultes shakespeariennes et percutantes (Afin de préserver les personnes mineures se présentant sur ce blog, nous les garderont pour nous).


En sortant du Globe, passage obligé sur le Millenium Bridge et flashouillage en règle par Adi ("J'y suis ! J'y suiiiiiiiis (bis repetita) !!"). 
Sur le chemin en direction de Picadilly Circus, Flappy apprend à Adi : "Mais tu sais qu'on retrouve plein de trucs dans la Tamise ?", Adi : "Oui, des corps !!" Flappy totalement désespérée : "Non, il arrive encore qu'on retrouve des trésors dans la Tamise, de l'argent et des bijoux", Adi : "Prépare le tamis, on trouvera peut-être des écorces de noisettes qu'on vient de voir au musée et qu'on pourra revendre au kilo !!". Quelques mètres plus loin, elles le virent, ce pêcheur au bord de la Tamise. Adi : "Ben voilà, j'suis sûre qu'c'est lui qui pêche les coquilles de noisettes et qu'il les refourgue au musée !!" (On n'estime pas assez la valeur marchande des coquilles de noisettes de la Tamise !!)

Flappy et Adi continuèrent tranquillement leur périple sur Trafalgar Square, Picadilly (Stay Strong Japan !!) et Oxford Street.


Un seul problème se posait : "Mais... Comment finir la journée sans Daïfuku Mochi !!!" Flappy : "Let's go to China Town of course !!!" Quel meilleur moyen de terminer une journée, n'est-ce pas ? ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire